FCPI & FIP

gestion-privee

Les FCPI ou Fonds Communs de Placement dans l’Innovation

Les FCPI ou Fonds Communs de Placement dans l’Innovation sont des OPCVM de droit français agréés par l’AMF. L’actif collecté est investi à hauteur de 60% (minimum réglementaire) dans des PME à caractère innovant et non cotées. Les 40% restant pouvant être investis dans des actions, obligations ou produits monétaires.

Un FIP ou Fonds d’Investissement de Proximité

Un FIP ou Fonds d’Investissement de Proximité est un produit destiné aux particuliers dont l’objectif est de répondre au manque de fonds propres des entreprises non cotées d’un territoire donné (4 régions limitrophes maximum).

L’actif collecté est investi à hauteur minimum de 60% dans des PME régionales non cotées. Les autres 40% restant peuvent être investis dans des placements monétaires. Un FIP a une durée de vie maximum de 10 ans.

Tous ces produits de placements offrent des avantages fiscaux non négligeables au moment de la souscription et au cours de la vie du produit. Votre gérant privé est en mesure de vous les présenter dans le détail (réduction de votre Impôt sur le Revenu ou de votre Impôt Sur la Fortune)

Nos partenaires :

123venture alto-invest extend-am